AccorHotels réinvente Ibis

26 février 2019

Le groupe AccorHotels a souhaité tourner le dos à la standardisation de son enseigne phare Ibis. Il a ainsi déployé trois concepts de décoration tout en mettant l’accent sur la restauration et le musique.

Le groupe, pour ses 45 ans, offre à Ibis une nouvelle jeunesse en totale rupture avec son histoire de chaîne standardisée.

Ibis bénéficie désormais de trois concepts décoratifs conçus par autant de cabinets d’architectes issus de trois continents : l’Europe, l’Amérique du sud et l’Asie.

L’accent, outre la décoration, est mis sur la musique avec un partenariat avec Sony et Spotify avec la promotion de jeunes artistes, avec, en prévision, une quarantaine de concerts proposés dans le réseau, dès cette année.

Avec son enseigne économique, le groupe confirme aussi sa volonté de revitaliser son offre de bar-restaurant et ses revenus additionnels.

Faut-il rappeler que Ibis est la locomotive de l’hôtellerie française et numéro six mondial de son secteur en matière de développement avec ses 1.174 hôtels dont 389 en France.

Retour