Biocoop vise les 900 magasins

3 avril 2019

La coopérative Biocoop entend bien défendre son titre de leader des spécialistes du bio, face à la concurrence de plus en plus affirmée de la grande distribution.

Les grandes enseignes alimentaires convoitent en effet ce marché à la croissance à deux chiffres.

Si le groupe coopératif, dont le chiffre d’affaires a encore crû de 4 % lors du dernier exercice, compte aujourd’hui 560 points de vente, l’objectif dans les années à venir est bien d’atteindre les 900 magasins en calibrant sa logistique à cette mesure. Trois des quatre entrepôts ont déjà été rénovés et agrandis

Le marché des biologiques a grimpé de 15 % en 2018 et doublé en cinq ans à plus de 9 milliards d’euros. Il ressort que les Français consomment du bio tous les mois et 12 % tous les jours.

Puristes, les Biocoop ne vendent que des produits de saison et pas d’eau en bouteille. Les promoteurs du bio entendent aussi mailler le territoire avec des petits formats, dans les boulangeries et boucheries, des petites surfaces satellites, des magasins classiques dans les campagnes, mais aussi des corners susceptibles d’être implantés chez les agriculteurs notamment.

 

Retour