Decathlon à la conquête de l’Australie

4 février 2019

Le géant français nourrit de grandes ambitions en Australie, pays continent, où sont dépensés 2,5 milliards d’euros dans ce secteur.

C’est à l’ouest du centre de Sydney dans une zone rappelant les centres de magasins d’usine en France, que Decathlon a ouvert sur 4000 mètres carrés un quatrième magasin à la fin de l’année dernière et ce, moins d’un an après l’ouverture de sa première enseigne toujours à Sydney après deux autres magasins, entre temps, à Melbourne.

Decathlon n’avait jamais ouvert autant de magasins aussi rapidement dans un pays où il n’était pas présent.

Les premiers chiffres d’activité semblent prometteurs avec une moyenne de 60.000 articles vendus chaque mois et plus de 100.000 membres inscrits pour le seul magasin de Temple.

L’une des particularités de l’enseigne en Australie est de contraindre les clients à être membres sur le modèle américain du géant américain Costco, à la différence près que l’inscription est gratuite.

Le spécialiste des équipements sportifs envisage deux nouvelles ouvertures à Melbourne et une autre à Brisbane, troisième ville du pays des kangourous, l’objectif étant l’ouverture à court terme, d’une trentaine de magasins sur l’ensemble du territoire.

Retour