Decathlon innove pour doper sa croissance

21 mars 2018

Le leader de la distribution d’articles de sports, Decathlon, entend aborder un tournant stratégique après une année de hausse de 11 % avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros.

Il reste que cette augmentation significative n’est à périmètre comparable que de 4 % car cette croissance a été tirée par l’ouverture de 185 magasins dont 9 en France, portant à 1352 leur nombre total dans 39 pays, soit 10 de plus qu’en 2016.

Dans l’hexagone qui pèse encore près du tiers du chiffre d’affaires, Décathlon piétine avec une activité en hausse de seulement 1 %.

Une révolution, notamment est en cours à savoir l’accès multicanal à l’offre produit. La part des ventes réalisées sur internet reste en effet encore faible à 4,5 % du total. L’enseigne veut arriver à 100 % de son offre disponible sur son site contre 90 % aujourd’hui.

Decathlon travaille aussi à une segmentation plus fine dans chaque sport et augmenter le nombre de sports proposés dont certains méconnus comme le hockey sur glace, le triathlon ou le cross training et veut accélérer dans la conception de nouveaux produits développés par ses équipes à partir des besoins des sportifs.

Retour