Le groupe Artcurial se lance dans la vente de yachts

6 février 2019

Le groupe Artcurial, présent dans l’immobilier de luxe, l’art et les chevaux de course, leader dans l’intermédiation de biens d’exception, a décidé de se lancer sur un nouveau créneau de luxe: la vente et la location des yachts de plus de 25 mètres, neuf ou d’occasion ainsi que le management de flotte (équipage, entretien).

Filiale d’Artcurial depuis 2018,  le réseau immobilier de prestige, John Taylor, y voit là l’opportunité d’offrir un service élargi à sa clientèle après le lancement, l’été dernier, d’un département spécialisé dans les transactions de domaines viticoles sur la Côte d’Azur.

Le marché des yachts se chiffre environ à 4500 unités à travers le monde  dont 1700 en location (au prix moyen de 170.000 euros par semaine).

Plus de 300 yachts sortent chaque année des chantiers navals hollandais, italiens, allemands, turcs et américains avec une clientèle  à dominante asiatique (35 %) et 25 % américaine, les autres acheteurs étant principalement européens, russes et moyen-orientaux.

Retour