Le groupe Treuil reprend un spécialiste de la construction modulaire

6 novembre 2018

C’est en quelque sorte une histoire normande! Installé à Evreux dans l’Eure, le groupe dirigé par Gilles Treuil (300 emplois) qui construit des bâtiments industriels, vient en effet de faire l’acquisition de Legoupil Industries basé à Vire dans le Calvados (100 salariés)

Le fonds de co-investissement de la Région, Normandie Participations, a joué les catalyseurs en investissant 5 millions d’euros aux côtés du groupe Treuil.

Les deux entités industrielles (près de 100 millions de chiffres d’affaire pour les deux) vont ainsi pouvoir proposer les solutions de l’autre à leurs clients.

Elles prévoient aussi de mettre en oeuvre de nouveaux principes constructifs associant les techniques du bois, le métier historique de la société Treuil. Ce dernier réalise la moitié de son chiffres d’affaires (de l’ordre de 70 millions) avec des prestations d’agencement et de menuiserie intérieure pour de grands comptes parisiens tels que les sièges sociaux de SFR, Véolia et hôtels de la chaîne hôtelière Hyatt…

Le groupe Legoupil qui dispose d’un réseau national contrairement à Treuil plus régional, prévoit lui de développer sa nouvelle activité de conception/construction de bâtiments industriels « en dur ».

Retour