Les jus de fruits Bissardon absorbés

17 décembre 2018

Le fabricant de jus de fruits et nectars haut de gamme, Bissardon, vient de changer d’actionnaires en rejoignant la division agroalimentaire du groupe lyonnais Solexia.

La PME installée dans la Loire a réalisé 22 millions d’euros sur son dernier exercice. Elle est issue d’une station fruitière où les arboriculteurs viennent presser leurs récoltes. Bissardon transforme actuellement 6.000 tonnes de fruits par an collectés à plus de 90% auprès de 250 producteurs d’Auvergne Rhône-Alpes.

La quarantaine de références de l’entreprise est commercialisée dans la CHR, chez des grossistes, et dans les rayons produits régionaux de moyennes surfaces. Une troisième gamme bio doit être lancée d’ici à la fin de l’année.

Solexia a aussi fait en septembre dernier l’acquisition de la société Sedivol dans le Puy-de-Dôme, renforçant ainsi son activité de volailles exercée en Haute-Loire. Les ventes consolidées du groupe (300 salariés) s’établissent désormais à 70 millions d’euros, dont 47 pour le seul pôle agroalimentaire.

 

Retour