Le roi du cachemire résolu à vendre

22 janvier 2018

Très longtemps hostile à vendre sa maison, Eric Bompard, semble cette fois-ci résolu à répondre favorablement aux nombreuses sollicitations dont il a été l’objet.

Le spécialiste des pulls en cachemire (entreprise fondée il y a trente ans) serait repris dans le courant du premier trimestre 2018 par le fondateur de l’enseigne Maisons du Monde avec à ses côtés BPI France et le fonds Apax Partners, qui devraient devenir majoritaires, la famille Bompard restant au capital.

C’est en misant sur la qualité de ses pulls qu’Eric Bompard s’est fait un nom en vendant environ 500.000 pulls confectionnés à partir du poil des petites chèvres du désert du Gobi, en Chine.

Le montant de l’opération valoriserait la société à 130 millions d’euros, soit dix fois son excédent brut d’exploitation.

L’ambition du fabricant dont le fondateur a 70 ans est d’accélérer, alors que son développement, largement autofinancé, s’est fait assez lentement ces dernières années. Le réseau ne compte en effet que 56 boutiques dont une dizaine à l’étranger. L’objectif est aussi de renforcer la présence internationale de la marque et de développer l’e-commerce. La part du marché à l’export ne représente en effet que 15 %, un niveau bien intérieur aux marques de luxe.

Retour