Un appétit retrouvé!

29 novembre 2017

Les Français retrouvent de l’appétit pour le restaurant…Après en effet quatre années de « vaches maigres » le marché français de la restauration a confirmé son retour à la croissance. Les établissements de l’Hexagone auront reçu 62 millions de visites supplémentaires.

La mode des burgers a fortement contribué à cette reprise pour ce segment affichant une hausse de 3,5 % due en autres à une multiplication des points de vente.

Autres causes de cette augmentation: la fréquentation: des coffee-shops de plus en présents dans les grandes villes et l’essor de la livraison à domicile qui ont redonné goût pour le restaurant.  Là encore, le hamburger se fait sa place au soleil avec une livraison sur six qui lui est dédiée contre encore trois pour une pizza.

Une dynamique que les investisseurs et les corporates n’ont pas manqué, comme en témoigne les nombreuses levées de fonds de la foodtech et dans la livraison de repas ! Gageons que cette belle dynamique soit favorable à l’ensemble des acteurs de la chaine agroalimentaire impliqué dans le retail.

 

Retour