Logo Financière Monceau
Jean-Louis
SEGURA
Senior Advisor
Retour
  • Biographie
  • Dernières opérations

Jean-Louis SÉGURA a commencé sa carrière comme instituteur. Très rapidement, sa carrière évolue vers des postes dans l’administration de l’Éducation nationale: d’abord inspecteur de l’Éducation nationale, puis inspecteur d’académie et directeur de cabinet du recteur de Grenoble, et enfin conseiller auprès du Ministre de l’Éducation nationale (1984).

Quatre ans plus tard, il devient chargé de mission auprès du Secrétaire d’État chargés des handicapés et des accidentés de la vie. Dès lors, il va œuvrer dans le monde de la santé, d’abord comme DG du Fonds national d’insertion des personnes handicapées (AGEFIPH), puis comme directeur de l’ARS de Bourgogne. En 2004, il est appelé à diriger le projet de Cancéropôle de Toulouse : il créé le pôle de compétitivité “Cancer-Bio-Santé” et la Fondation InNaBioSanté.

Enfin, il fonde DCS Conseil, société de conseil dans le secteur sanitaire et médico-social. Il a ainsi conseillé des groupes comme ICADE, la CDC ou encore le Groupe SOFIA.

Jean-Louis rejoint l’équipe de Financière Monceau afin d’apporter son expérience et son expertise dans le domaine de la santé.

40, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
01 53 89 11 11
jl.segura@financiere-monceau.com
Logo Financière Monceau