Logo Financière Monceau

Financière Monceau rejoint Translink Corporate Finance

FINANCIERE MONCEAU rejoint TRANSLINK CF, un leader mondial du marché du M&A Smid Cap en tant que représentant exclusif pour la France. Cette nouvelle étape marque l’ambition de l’équipe FINANCIERE MONCEAU pour se projeter à l’international.

Après avoir créé il y a 18 mois un réseau européen de conseil M&A Smid Cap (Edge M&A), Financière Monceau accélère son développement à l’international en l’adossant au réseau Translink CF. Présents dans plus de 30 pays sur les cinq continents, les membres du réseau TRANSLINK CF forment un leader mondial du M&A Smid-Cap. Les équipes de TRANSLINK CF interviennent sur des opérations M&A, des levées de fonds, des opérations de LBO pour des valorisations comprises entre 10 et 300 m€.

Cultivant une approche locale permettant de mieux comprendre, anticiper et gérer les processus, TRANSLINK CF offre également une présence mondiale à ses clients corporate et investisseurs. Proche des considérations de leurs clients, les équipes de TRANSLINK CF mettent un point d’honneur à délivrer des services de qualité, à haute valeur ajoutée, et en toute transparence entre les différentes structures membres.

Cette opération va permettre à Financière Monceau d’épauler ses clients dans leur cadre de leur propre internationalisation. « Aujourd’hui le terrain de jeu de nos clients est mondial, nous ne pouvons plus nous contenter de rester focalisés sur le seul marché français. Nos clients attendent de notre part un véritable input sur des sujets cross border, à l’image de l’acquisition de Mechan en Angleterre par le groupe CIM, ou le rachat de la société Confecta Gmbh par le groupe SIRAIL, deux de nos clients historiques. A terme, nous visons de réaliser plus d’une opération sur trois avec une contrepartie étrangère. Toutes les équipes de Translink CF sont dans cette optique, selon Marc IRISSON, associé de la société.

Dans un marché du M&A Smid Cap dynamique et clairement orienté vers une internationalisation de l’offre, Financière Monceau confirme ainsi son positionnement et sa montée en puissance.

Visiter le site de Translink Corporate Finance pour voir les dernières transactions : 

Logo Financière Monceau