Logo Financière Monceau

Le Groupe NETCOM ouvre son capital à Société Générale Capital Partenaires

FINANCIÈRE MONCEAU CONSEILLE LES ACTIONNAIRES DU GROUPE NETCOM QUI OUVRENT LEUR CAPITAL A SOCIETE GENERALE CAPITAL PARTENAIRES

 

Le Groupe NETCOM entame une nouvelle étape de son développement avec Société Générale Capital Partenaires.

Après une quinzaine d’années de croissance ininterrompue, le Groupe NETCOM, opérateur en télécommunication BtoB dédié aux TPE et PME, présent sur l’ensemble du territoire français avec 12 agences, entame une nouvelle étape de son développement en ouvrant son capital à Société Générale Capital Partenaires. MVNO (Mobile Virtual Network Operator) SFR depuis 2013, et depuis 2018 MVNO Orange, le Groupe Netcom se positionne comme le partenaire de proximité des entreprises pour leurs besoins en télécommunication et en informatique. Fort d’une excellente réactivité et d’un service client de qualité, le Groupe Netcom a connu une croissance ininterrompue depuis 2004. Son chiffre d’affaires a crû de 20% par an en moyenne depuis 2009, pour atteindre 28 millions d’euros en 2017.

Cette opération de réorganisation du capital permet aux dirigeants fondateurs, Jamal ASSRAOUI, Saïd BENAMROUCHE et Mohamed BENAMROUCHE de conserver une large majorité du capital du groupe, dans l’optique notamment de pouvoir y associer des cadres à l’avenir. L’opération, qui a suscité un très fort intérêt auprès des investisseurs, avec pas moins de 8 offres préliminaires reçues, permet au groupe d’accélérer la mise en œuvre du développement de son cœur de réseau, de ses nouvelles offres à forte valeur ajoutée, et de son réseau d’agences. Société Général Capital Partenaires dispose en effet des moyens nécessaires pour accompagner le groupe dans son ambitieux projet, en collaboration avec Société Générale et Caisse d’Epargne Ile de France, co-arrangeurs, et BNP et CIC qui financent l’opération. « Le groupe Netcom a réalisé un parcours exceptionnel jusqu’ici, démontrant à la fois la capacité à adresser un marché des télécom pour les TPE / PME particulièrement complexe, avec une offre claire, un service qualité / client efficace, et la capacité de créer de nouvelles offres répondant aux nouvelles attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. Société Générale Capital Partenaires a bien identifié les atouts du groupe et du management sur un marché en forte évolution, et dispose des moyens humains et financiers pour aider le management à atteindre ses objectifs ambitieux » assure Marc IRISSON, associé de Financière Monceau.

« Nous avons trouvé chez Financière Monceau la connaissance de notre secteur d’activité et la finesse d’analyse que nous recherchions pour passer une nouvelle étape de notre développement. La confiance établie au fil de la mission nous a conforté dans notre choix. Nous avons retenu ensemble Société Générale Capital Partenaires qui correspond parfaitement à l’investisseur qu’il nous faut pour mener à bien notre projet de croissance. SGCP est le bon partenaire pour nous permettre de devenir l’acteur de référence des services télécom et informatique pour les TPE / PME à l’horizon 2024. Pour cela, nous allons accélérer nos investissements dans des solutions permettant à nos clients de bénéficier d’offres sécurisées, d’accéder au haut débit et ainsi permettre une augmentation de leur compétitivité, tout en développant notre maillage territorial » précise Jamal ASSRAOUI, Président du Groupe NETCOM.

 

Le Groupe NETCOM réalise aujourd’hui plus de 28M€ de chiffre d’affaires et emploie environ 250 personnes en France.

Logo Financière Monceau