Logo Financière Monceau

Cession du groupe LES PARENTELES

au groupe ALMAGE

est cédé à

Les actionnaires des PARENTELES, société spécialisée dans l’accueil de résidents souffrants de pathologies d’Alzheimer, s’adossent au groupe ALMAGE pour perpétuer le savoir-faire du groupe et assurer son développement.

Le groupe LES PARENTELES compte aujourd’hui trois établissements en activité, à Paris, Ville du Bois (91) et Reims pour un total de 300 lits et places et détient une autorisation d’ouverture à Mérignac (33). Ce groupe dirigé par MM. Georges et Jean-Louis PATAT s’est lancé dès le début des années 2000 dans la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en vue de les accueillir dans des établissements spécialisés.

Après avoir confié un mandat au cabinet FINANCIERE MONCEAU en décembre dernier, celui-ci a mené un processus compétitif en vue de trouver un partenaire présentant une surface financière et une volonté de perpétuer le concept des PARENTELES. Ayant lui aussi une forte expérience dans le secteur de la prise en charge de personnes présentant cette pathologie le groupe familial ALMAGE est rapidement sorti du lot malgré de nombreuses sollicitations de grands groupes.

Dirigé par Marc et Alfred SAILLON ce groupe compte quatre établissements situés en région parisienne et dans la banlieue bruxelloise.

Avec cette opération LES PARENTELES et le Groupe ALMAGE fondent un groupe spécialisé dans l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer unique en France. L’objectif avoué de ce rapprochement est d’atteindre une taille critique, notamment auprès des tutelles, et de mieux faire reconnaître ce type de prise en charge.

Retour
Conseil M&A Vendeur : Financière Monceaul
Mathieu Lemesle
Avocat Corporate et fiscal Vendeur : Latournerie Wolfrom Avocats
Pierre Lafarge, Julien de Michele
Vendor Due Diligence fiscale : Vivien et Associés
Marine Pelletier-Capès
Conseil M&A Acquéreur : Neuflize OBC
Aline Ritt, François Chauvel
Avocat Corporate et Fiscal Acquéreur : Cabinet Labored
Jean-Claude Laborde, Marianne Webanck
Due Diligence financière Acquéreur : Exelmans
Stéphane Dahan, Laurent Bocquel
Logo Financière Monceau