Logo Financière Monceau

ELIOPACK

rejoint ALUFLEXPACK

acquiert
Le groupe croate ALUFLEXPACK, leader européen des solutions de packaging flexible, a finalisé l’acquisition d’ELIOPACK, société française spécialisée dans les solutions packaging pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.
Détenu par MONTANA TECH COMPONENTS (600M€ CA), ALUFLEXPACK fournit des solutions de packaging flexible en aluminium et en plastique. Ses produits, innovants et de haute qualité, sont destinés aux industries laitières, de confiserie, et d’alimentation humaine et animale. Le groupe emploie 700 personnes dans ses six usines de production, et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros. « L’Europe occidentale représente 90% du chiffre d’affaires du groupe Aluflexpack, part qui progresse chaque année. Cette acquisition nous permet de poursuivre notre maillage géographique et d’être au plus près de nos clients », détaille Michael Tojner, PDG de MTC, pour expliquer l’intérêt de cette opération dans la stratégie du groupe.
Implantée à La Ferté-Bernard en France, ELIOPACK réalise des opérations de plaquage, d’impression et d’insertion de films et de feuilles pour des applications dédiées. Grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe, ELIOPACK s’est spécialisée dans la production de feuilles blister, de sachets et de pochettes pour les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires. ELIOPACK réalise un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros et emploie 50 salariés. Grâce à cette acquisition, le groupe ALUFLEXPACK améliore et élargit son offre existante pour tous ses marchés, en plus de s’ouvrir de nouveaux axes de développement.
La BPI ayant investi en février 2014, est sortie à cette occasion.
Retour
Conseil M&A Vendeur : Financière Monceau
Sébastien Mathieu, Julien Pasquet, Soufiane Bensouda
Avocat Corporate et fiscal Vendeur : Fauvet La Giraudière et Associés
François Fauvet
Vendor Due Diligence Financière : Cabinet Christian Voisine et Associé
Christian Voisine
Cédant conseil financier
VOISINE : Christian VOISINE
Conseil M&A Acquéreur : MP Corporate Finance
Gregor Nischer, Helmut Modlhammer
Avocat Corporate et Fiscal Acquéreur : RACINE et B Legal
Johannes Singelnstein, Mélanie Coiraton- Mavre, Louise Kerrachi, Carol Santoni
Georg BLUMAER
Due Diligence financière Acquéreur : BDO
Bernd Winter, Anne-Marie Liebentritt
Due Diligence Juridique Acquéreur : DJP
Nicolas Billotte, Claire Pera
Logo Financière Monceau