Logo Financière Monceau

Fusion du groupe SOUS MON TOIT

avec AVIDOM

fusionne avec

Naissance du Groupe DESTIA

AVIDOM, l’un des leaders du Maintien à Domicile des personnes âgées et/ou dépendantes à Paris (85% de son CA), et le groupe Sous Mon Toit, spécialiste de la Garde d’enfants à domicile (65% du CA) et du Maintien à Domicile des personnes agées et/ou dépendantes (35% du CA) avec un réseau de 60 agences en France, fusionnent pour donner naissance à l’un des tout premiers groupes de Service à la Personnes en France.

Avec 34 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, 2.800 collaborateurs, 5.500 bénéficiaires et un maillage territorial de plus de 60 agences, l’ensemble, désormais dénommé Groupe DESTIA, devient un acteur national majeur dans ses deux métiers : le Maintien à Domicile des personnes âgées et/ou dépendantes et la garde d’enfants.

A l’initiative de FINANCIÈRE MONCEAU, l’actionnariat des deux sociétés a été recomposé. Aux côtés des dirigeants/actionnaires, Daniel CREMADES, Président, Benjamin GLAUBERG et Xavier MURA Directeurs Généraux, le fonds d’investissement Paluel Marmont Capital devient désormais l’actionnaire de référence avec 45% du groupe.

Le nouveau groupe, basé à Olivet (45), prévoit une forte croissance pour les prochaines années et anticipe d’ores et déjà un chiffre d’affaires supérieur à 40 millions d’euros en 2015.

Les dirigeants, Daniel CREMADES, Benjamin GLAUBERG et Xavier MURA, ont déclaré : ” Les très fortes complémentarités, tant métiers que géographiques, de nos deux sociétés, ont rendu évident notre rapprochement. La naissance de ce nouveau groupe nous permet désormais de proposer nos services et nos prises en charge dans deux métiers sur tout le territoire national “.

Xavier POPPE, Directeur Général de Paluel Marmont Capital, a déclaré : “Nous sommes très heureux d’accompagner le projet de développement d’une équipe d’entrepreneurs aussi dynamiques. Les perspectives du Groupe DESTIA sont très favorables, en effet, DESTIA propose des prestations complémentaires et peut s’appuyer sur un réseau national d’agences “.

Retour
Conseil M&A Vendeur : Financière Monceau
Mathieu Lemesle, Soufiane Bensouda
Avocat Corporate et fiscal Vendeur : Latournerie Wolfrom Avocats
Pierre Lafarge, Camille Baudin
Avocat Corporate et fiscal Managers
Eversheds Sutherland : Eric Knai, Catherine Detalle, Dan Roskis, Jacques Messeca, Sophie Perus

Simmons & Simmons : Cyrille Garnier, Nicolas Billon
Banques
LCL : Anne-Lise Allard
Commissaire à la fusion : RSM
Etienne de Bryas
Due Diligence financière Acquéreur : Eight Advisory
Katia Wagner
Logo Financière Monceau