Logo Financière Monceau

Le groupe NEXIM

finance sa croissance

finance sa croissance auprès de

Le groupe NEXIM, spécialisé dans la fourniture de solutions télécom triple-play pour les résidences collectives (résidences universitaires, foyers, hôtels…) finance son ambitieux plan de développement auprès de TURENNE CAPITAL, investisseur historique du groupe, et BPI France.

Implanté à Marseille (13), le groupe NEXIM équipe plus de 600 résidences en France pour un total de plus de 65 000 logements. Créé et dirigé par Chris JARD depuis 2004, NEXIM c’est lancé en 2013 dans la construction de son propre cœur de réseau télécom national (backbone), avec des points de présence régionaux (POP). Cette capillarité permet d’accroître la proximité entre les clients-utilisateurs finaux et les équipements et ainsi de raccourcir les délais de raccordement et d’offrir une meilleure qualité de services.. Depuis 2014, le groupe déploie en parallèle son propre réseau de fibre optique urbain, ce qui lui permet d’améliorer significativement la qualité de son offre auprès des clients.

En janvier 2015, Chris JARD a confié un mandat à FINANCIERE MONCEAU afin de trouver les financements nécessaires à l’accélération du développement du groupe. TURENNE CAPITAL et BPI France se sont avérés être les partenaires idéaux pour ce projet, faisant preuve de réactivité et proposant des solutions souples pour accompagner la société dans ses projets.

Grâce à ce financement, NEXIM va poursuivre le déploiement de son backbone sur le territoire et multiplier les nœuds de connexion pour améliorer la couverture nationale. En parallèle, le groupe va intensifier le déploiement de sa fibre optique et les raccordements de ses clients. L’ensemble des investissements vise à offrir une qualité de service maximum et une offre enrichie à une clientèle de plus en plus exigeante. Suite à cette levée de fonds, le groupe NEXIM est donc prêt à conforter sa place de leader sur le marché des opérateurs triple-play pour résidences collectives.

Retour
Conseil M&A Vendeur : Financière Monceau
Marc Irisson
Avocat Corporate et fiscal Vendeur : Ydès Avocats
Anne-Sophie Hartog, Patrick Gentil
Banques
BPI France : Hanna Amoyal, Laurence Marty
Logo Financière Monceau