Logo Financière Monceau

NELITE ouvre son

capital à EPF PARTNERS

ouvre son capital à

Société indépendante de conseil en fusions et acquisitions, FINANCIÈRE MONCEAU a accompagné NELITE, groupe de conseil et d’intégration, expert sur les technologies d’infrastructure Microsoft, de virtualisation et de Cloud, dans l’ouverture de son capital à EPF Partners. Cette opération a pour but de financer la stratégie d’acquisitions du groupe NELITE, et accélérer ainsi sa croissance sur un marché en consolidation.

NELITE est un groupe international de conseil, d’intégration et d’infogérance, expert principalement sur les technologies Microsoft d’infrastructure et particulièrement sur le Cloud. Créé en 2007, il compte aujourd’hui près de 150 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros. Avec un positionnement unique dans l’écosystème Microsoft, validé par de nombreuses certifications et récompenses, NELITE souhaite placer l’innovation au cœur de sa stratégie de développement, et accélérer sa croissance avec l’entrée de EPF Partners en tant que nouveau partenaire financier.

Sollicitée pour son expertise dans l’univers M&A, Financière Monceau a piloté de bout en bout l’exécution de cette opération dont le processus s’est révélé être très compétitif. Marc Irisson, Directeur Associé de Financière Monceau qui a piloté ce projet, souligne l’implication de sa société de conseil : « Nous sommes ravis d’avoir appliqué notre expertise du secteur IT à l’occasion de l’entrée de EPF Partners au capital du groupe NELITE. Ceci va lui permettre d’affronter un projet de croissance ambitieux. Dans un contexte de forte évolution liée à la transformation numérique des entreprises, dans laquelle les technologies Microsoft prennent une part significative, notre accompagnement dans la recomposition du capital de NELITE va lui permettre de consolider ses activités existantes et de réaliser plusieurs acquisitions complémentaires ».

EPF Partners, qui dispose d’une forte expertise dans le secteur IT, va désormais épauler Arnaud Berrebi et Maxence Censier, fondateur du Groupe Nelite, dans leur stratégie de développement. FINANCIERE MONCEAU poursuit de son côté son travail de conseil auprès des actionnaires dans le cadre des opérations de croissance externe du groupe.

Retour
Conseil M&A Vendeur : Financière Monceau
Marc Irisson, Soufiane Bensouda
Avocat Corporate et fiscal Vendeur : Vivien et Associés
Laetitia Amzallag, Marine Pelletier-Capès, Elie Lounis
Investisseur : Apax Partners Développement (ex EPF Partners)
Olivier Le Gall, Jean-Christophe Bergé
Avocat Corporate et Fiscal Investisseur : Villechenon
Tristan Segonds, Gilles Roux, Eléanore Griffiths
Due Diligence Financière Investisseur : Oderis Consulting
Jean-Christian Raymond, Norian Lebrot, Lan Chau
Due Diligence Juridique Investisseur : Cornet Vincent Ségurel
Alexis Marchand, Alexandra Thil
Banques
Crédit du Nord (Arrangeur) : Bertrand Descours, Gabriel Sampaio
BRED Banque Populaire : Pierrick Oreel-Facon, Christophe Simion
Logo Financière Monceau