Logo Financière Monceau

Reprise de la

Polyclinique de LISIEUX

acquiert

Reprise de la Polyclinique de LISIEUX par le groupe CLINIQUE DEVELOPPEMENT (Renforcement du groupe CLINIQUE DEVELOPPEMENT).

Après la reprise de la clinique de CHARTRES en avril 2012 le groupe CLINIQUE DEVELOPPEMENT accélère son développement avec la reprise de la clinique de Lisieux. Cet établissement doté de 70 lits et places réalise 7 M€ de CA et permet de renforcer la présence de CLINIQUE DEVELOPPEMENT dans le Calvados.

Déjà présent à Deauville avec deux établissements, cette acquisition doit permettre au groupe de développer des coopérations médicales compte tenu de la faible distance des sites (20 km).

L’objectif de ce rachat est également de faire bénéficier à cet établissement de tout le savoir-faire acquis par CLINIQUE DEVELOPPEMENT en matière d’adaptation de l’offre de soins.

Avec à sa tête Tanguy DE LA BOURDONNAYE, toujours actionnaire majoritaire du groupe, CLINIQUE DEVELOPPEMENT réalise désormais près de 45 M€ de CA en exploitant 4 établissements de santé en Normandie (Lillebonne, Deauville, Alençon, Lisieux) et région Centre (Chartres) pour un total de 495 lits et places.

La stratégie du groupe est désormais d’intégrer les deux établissements repris courant 2012 tout en poursuivant le développement des sites. De nombreux projets sont en cours, comme l’extension du Centre de Rééducation de Deauville qui devrait ouvrir ses portes fin 2013, la poursuite des travaux de modernisation de la clinique d’Alençon, la création de nouvelles places de stationnement à Chartres pour faciliter l’accueil des visiteurs et la mise en place du dossier médical personnalisé sur l’ensemble des sites.

Outre ces sujets de développement le groupe reste attentif à toute nouvelle opération lui permettant de renforcer sa présence dans la région normande.

Retour
Conseil M&A Acquéreur : Financière Monceauu
Mathieu Lemesle
Avocat Corporate et fiscal acquéreur : DELSOL Avocats
Frédérique Milotic, Henri-Louis Delsol
Due Diligence financière Acquéreur : Opus 3.14 Audit et Conseil
Alexis Levasseur
Logo Financière Monceau