Logo Financière Monceau

Le Groupe Web100T finance sa croissance

finance sa croissance avec

Groupe Web100T, entame une nouvelle étape de son développement avec une opération de LBO emmenée par Isatis Capital, avec la participation des managers de la société.

Après quinze années de croissance ininterrompue, le Groupe Web100T, éditeur de logiciels dédiés à  la gestion médico-administrative et médicale d’établissements de santé privés, ESPIC et publics entame une nouvelle étape de son développement avec une opération de LBO emmenée par Isatis Capital, avec la participation des managers de la société. « Nous avons été séduits par l’exceptionnelle qualité de l’offre du groupe Web100T assise sur des technologies très récentes. Fort d’une suite logicielle performante et d’une organisation solide, Web100T génère déjà  une forte croissance et possède un formidable potentiel » précise Laurent Baudino, Directeur Associé chez Isatis Capital.

Cette opération de réorganisation du capital permet aux dirigeants fondateurs de conserver la majorité du capital du groupe. L’opération, qui a suscité un très fort intérêt auprès des investisseurs, avec plus de 10 offres préliminaires reçues, permet au groupe d’accélérer la mise en œuvre du développement qui passera à la fois par croissance organique et par croissance externe. ISATIS Capital dispose en effet des moyens nécessaires pour accompagner le groupe dans son ambitieux projet, en collaboration avec LCL, banquier senior de l’opération, qui met à  disposition une ligne de financement pour la croissance externe. « Le groupe Web100T a réalisé un parcours impressionnant jusqu’ici, démontrant à la fois une capacité à innover sur ce marché, avec une offre full web, et une très belle capacité d’exécution de leur stratégie, concrétisée notamment par l’acquisition de SHS auprès de SIEMENS en 2011, et une présence au sein des principaux groupes de cliniques hexagonaux. ISATIS Capital a bien vu les atouts du groupe sur le marché et dispose des moyens humains et financiers pour aider le management à atteindre ses objectifs » assure Marc IRISSON, associé.

« Nous avons trouvé chez Financière Monceau la connaissance de notre secteur d’activité très spécifique et la finesse d’analyse que nous recherchions pour passer une nouvelle étape de notre développement. La confiance établie au fil de la mission nous a conforté dans notre choix tout en envisageant une collaboration sur le long terme, en particulier pour nos objectifs de croissances externes. Nous avons retenu ensemble Isatis Capital, qui correspond parfaitement à nos attentes et avec lesquels nous avons immédiatement eu un bon feeling, car leur manière de s’impliquer correspond parfaitement à ce que nous attendions : nous apporter leurs conseils dans le développement organique de la société tout en étant prêt à nous accompagner lors des croissances externes que nous envisageons. En outre, cette opération répond à une attente forte de collaborateurs qui voulaient concrétiser leur engagement et leur implication de tous les jours par une prise de participation au capital » précise Frédéric Gravereaux, Président de Web100T.

Le Groupe Web100T réalise aujourd’hui plus de 10M€ de chiffre d’affaires et emploie environ 110 personnes réparties entre Paris, Mérignac, Bidart et Toulouse.

Retour
Conseil M&A Vendeur : Financière Monceau
Marc IRISSON, Soufiane BENSOUDA
Avocat Corporate et fiscal Vendeur : LL BERG
Olivier ABERGEL, Julien CARRASCOSA, Olivier LEGRAND, Nathalie JACQUARD
Avocat Dette LBO Vendeur : LL BERG
Gaëlle QUILLIVIC
Management Package : GRANT THORNTON
Sophie DERVAIN
Due Diligence Financière Investisseur : MAYFIELD PARTNERS
Ali FATHI
Avocat Coprorate et Fiscal Investisseur : LAMARTINE
Florence SAVOURE, Olivier RENAULT, Laura SMYRLIADIS, Emmanuel PROST
Avocat Propriété Intellectuelle Investisseur : ATEM
Isabelle CAMUS
Financement bancaire : LCL
Ivan PIQUERAS, Christophe PERIGOIS
Avocat Juridique Banque : FRANKLIN
Olivier BORENSTEJN, David BLONDEL, Charles SECHAO
Logo Financière Monceau