Logo Financière Monceau

SOPRAUVERGNE se nourrit d’un investisseur

FINANCIERE MONCEAU a conseillé les actionnaires du groupe SOPRAUVERGNE pour l’entrée au capital de GARIBALDI PARTICIPATIONS. Cette nouvelle étape marque le début d’un plan de développement ambitieux pour cet agroindustriel à  la fois fabricant et distributeur.

Installé Diou dans l’Allier, SOPRAUVERGNE produit des pâtisseries et viennoiseries fraîches vendues via son réseau intégré DISTRIFRAIS, et des pâtisseries salées surgelées commercialisées dans le réseau RHF/GMS. Le groupe dispose de sa propre usine de 5 000 m², et de 8 agences regroupant une centaine de vendeurs livreurs assurant les tournées.

Fort d’un business model original de home service, SOPRAUVERGNE et ses agences DISTRIFRAIS ont conquis une large clientèle de particuliers dans le centre de la France, avec une gamme de produits plaisirs.

Le groupe, qui a connu un beau développement ces trois dernières années, a réalisé environ 15 M€ de CA au cours de l’exercice 2016. Dans le cadre de ses réflexions stratégiques, la famille LEMARCHAND, propriétaire du groupe depuis plus de 20 ans, a souhaité ouvrir son capital à un investisseur afin d’accompagner la prochaine étape du développement. Laurent GELPI, Directeur Général de GARIBALDI PARTICIPATIONS, et Pierre LEVIN, Directeur de Participations, ont été convaincus par la solidité, la résilience du groupe et par son business model original.

 

Cette opération marque également l’entrée au capital de plusieurs cadres clés du groupe. L’ouverture de nouvelles agences est d’ores et déjà  prévue, pour compléter le maillage d’un territoire s’étendant de Tours à  Montélimar.

Logo Financière Monceau