Retour

Carrefour se renforce en Asie

22 juin 2020

Le distributeur français Carrefour vient d’acquérir plus de deux cents petits supermarchés à Taïwan, auprès de Dairy Farm. Cette opération renforce l’une des plus anciennes filiales internationales après sa sortie de la Chine continentale.

Le P.d.g du groupe, Alexandre Bompard, a confirmé cette acquisition d’un réseau de 224 magasins, à proximité de Taïwan. Les établissements d’une surface moyenne de 420 mètres carrés et les importants de 820 mètres carrés réalisent 390 millions de chiffre d’affaires. Le groupe de distribution de Hong-Kong fait partie du conglomérat Jardine Matheson qui exploite plus de 10.000 boutiques répartis dans 12 pays en Asie.

Carrefour Taïwan, avant cette transaction devant être finalisée à la fin de l’année, gérait jusqu’à présent 137 magasins, 68 hypermarchés et 69 petites supermarchés de proximité.

L’enseigne française deviendra le numéro deux dans l’Ile avec l’opération en cours. Le renforcement de la proximité à Taïwan représente aussi un moyen pour le distributeur d’accélérer son développement en matière d’e-commerce dans l’ex-Formose.

Retour