Retour

De bonnes nouvelles venues de Chine!

2 avril 2020

Enfin une bonne nouvelle économique et elle nous vient de Chine! Là d’où est parti le maudit virus! Même si l’info ne nous est pas étrangère. Et pour cause. Puisque c’est notre cabinet La Financière-Monceau qui a conclu favorablement ce dossier. Mais c’est la première fois en revanche que notre société fait la Une des Echos! Ce dont nous pouvons être fiers.

Une fierté d’autant bien placée que le géant chinois, Fosun (qui possède notamment dans son carnet Le Club Med) après avoir racheté la maison de couture Lanvin et les collants Wolford , est entré au capital d’une marque française de joaillerie, Djula, à la hauteur de 55 % dans la société et prévoit 26 millions d’investissement pour son développement à l’international.

Connue au-delà des frontières de l’hexagone et lancée en 1994, cette griffe pesant 17 millions de chiffre d’affaires, a séduit des stars planétaires telles que Céline Dion, Beyoncé, Rihanna, Katy Perry, avec ses créations iconiques.

Excusez du peu!

Fosun s’est déclaré convaincu par le design “fort” de Djula. L’objectif du nouveau propriétaire est d’ouvrir une quinzaine de boutiques en cours d’année dans les grandes villes chinoises. Une échelle évidemment impressionnante pour le fondateur de la marque française Djula, Alexandre Corrot, qui s’était fait remarquer grâce à un style en rupture avec les modèles habituels de la joaillerie, il y a une vingtaine d’années.

 

Retour