Retour

Faurecia s’émancipe de PSA

6 décembre 2019

L’équipementier automobile Faurecia a décidé de s’émanciper du groupe PSA en volant de ses propres ailes après l’annonce du constructeur automobile de sortir du capital (à hauteur aujourd’hui de 46 % de l’entreprise. Un désengagement considéré finalement comme une bonne nouvelle dans le cadre du projet de fusion de PSA avec Fiat et Chrysler. Il profitera en effet de ce regroupement de la même taille de celle de Wolkswagen. Une perspective d’autant plus importante dans un marché mondial de l’automobile en déclin avec des prévisions de production probables à la baisse de 10 % avec une estimation de 85 millions de véhicules au lieu des 97 prévus initialement.

Faurecia, en dépit ce climat tendu, se fixe néanmoins des objectifs ambitieux pour 2022 en misant sur plusieurs points forts dont celui du cockpit du futur avec des innovations futuristes avec les entreprises qu’il a rachetées ces dernières années, des écrans et programmes de divertissements personnalisés, un système audio adapté à chaque passager, grâce à son appui-tête, le stationnement autonome…

L’autre axe de développement porte sur la transition en faveur de la mobilité propre et une énergie duale fournie à la fois par les batteries électriques et la pile à hydrogène.

Retour