Retour

Grand Frais prêt à racheter Toupargel

8 décembre 2019

Le spécialiste du surgelé, Toupargel, en redressement judiciaire depuis le 1 er février dernier devrait être prochainement être repris par la société Agihold, actionnaire de référence de l’enseigne à succès, Grand Frais.

Le repreneur s’engage à conserver la totalité des salariés, au nombre de 2268 et d’investir à hauteur de 25 millions d’euros pour le développement de l’entreprise qui déclinait depuis plusieurs années. Spécialiste de la livraison à domicile, Toupargel, avait raté le virage du digital. 85 % des commandes étaient encore passées par téléphone!

Le chiffre d’affaires de Toupargel avait fortement chuté en 2018, à 244 millions d’euros en 2018, contre 272 l’année précédente. Le plan de développement prévoit d’accélérer la digitalisation des commandes et de diversifier l’offre en épicerie et de nouer de nouveaux partenariats, notamment avec deux enseignes de la grande distribution de Casino, Naturalia puis Monoprix.

La capacité de Toupargel à livrer des produits frais ou surgelés pourrait être précieuse à Grand Frais, élu enseigne préférée des Français l’année dernière et présent sur le territoire avec ses 180 magasins.

Retour