Retour

Groupe Roy Energie booste le secteur de la photovoltaïque

9 janvier 2020

Le marché du solaire décolerait-il enfin ? Toujours est-il que que la PME orléannaise Group Roy Energie semble le prouver avec un carnet de commandes plein, des embauches et une forte hausse de son chiffre d’affaires.

Fournir de l’électricité en équipant les toitures de panneaux photovoltaïques tel est le créneau de cette entreprise d’une quarantaine de salariés qui planifie pour les prochains mois l’arrivée d’une quinzaine supplémentaires.

Le chiffre d’affaires a triplé avec un objectif de triplement encore pour cette nouvelle année à hauteur de 10 millions d’euros.

Son activité se développe autour d’une vingtaine de départements autour du Loiret et se répartit entre 80 % de professionnels, 15 % de particuliers et seulement 5 % de collectivités. Comme ailleurs, le monde de l’agriculture s’est montré le premier à s’intéresser à cette nouvelle énergie solaire pour à la fois équiper les corps de ferme et les hangars de panneaux permettant à la fois de diversifier leurs sources de revenus et d’entretenir leurs bâtiments.

Retour