Retour

Le parc de Beauval investit toujours

8 mars 2020

Le zoo de Beauval dans le Loir et Cher ne cesse de grandir au niveau de ses investissements. Pour preuve la nouveauté avec une immense serre tropicale pour laquelle une quarantaine de millions d’euros ont été consacrés.

Ce dôme géant accueille à la vue des visiteurs plus de 25.000 animaux dont 24.000 poissons.

Le premier parc animalier de France a enregistré 1,6 million de visiteurs en 2019. Cette nouvelle installation vitrée de 38 mètres de hauteur, soit l’équivalent d’une tour de dix étages, est inspirée des zoos de Leipzig, Singapour et développe une zone de 13.800 mètres carrés et rassemble la faune et la flore de l’Amazonie, de l’Indonésie et des Caraïbes. Ce dôme y accueille des varans, des singes de Thaïlande ou encore des tortues et 95 % de poissons dans une vingtaine d’aquariums.

Le dôme tropical suit une série de lourds investissements dont une télécabine en 2019 et l’enclos des pandas deux ans plus tôt.

Le parc, par ailleurs, a aussi la particularité d’avoir construit quatre hôtels depuis 2008 avec un taux de remplissage de l’ordre de 65 à 70 % grâce au tourisme d’affaires avec l’organisation de deux cents événements par an.

Retour