Retour

Le spécialiste de la véranda vendéen étend ses activités

14 décembre 2020

Le groupe vendéen Gustave Rideau, acteur majeur de la fabrication de vérandas en aluminium s’est lancé dans sa première acquisition industrielle depuis sa création en 1975, en reprenant la société niortaise BGN qui déploie un large éventail de métiers, de la charpente métallique à la serrurerie-métallerie en passant par la couverture, le bardage et la menuiserie aluminium.

Rideau qui fournissait déjà les piscines des particuliers vise désormais celles plus importantes des 8.000 campings, voire des segments des jeux et des parcs aquatiques.

BGN apporte au vendéen un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, une force de 70 emplois et un outil industriel récent.

Le groupe de la Roche-sur-Yon espère ajouter 14.000 mètres carrés à son usine principale du chef-lieu du département et dépasser un chiffra d’affaires de l’ordre de 200 millions d’euros contre 160 aujourd’hui.

Son souci premier est de trouver de la main d’oeuvre qualifiée dans les métiers manuels. Des manques compensés par le recours aux heures supplémentaires, à la formation et aux heures supllémentaires. Une situation que connaissent aussi nombre d’entreprises d’un département à trouver des personnels!

Retour