Retour

L’électroménager en net rebond

25 février 2020

Le secteur de l’électroménager a connu un net rebond en 2019 avec une hausse des ventes de l’ordre de 3,7 % à 8,8 milliards d’euros. Le marché a retrouvé un rythme de croissance qu’il a connu pendant ses belles années.

C’est surtout le petit électroménager qui a connu la plus fore croissance avec plus de 54 millions d’euros d’appareils vendus. Une nouvelle fois ce sont aspirateurs balais, une activité relancée par  Dyson en 2015 se sont taillé la part du lion avec une hausse de 21 %.

Autre activité ayant le vent en poupe: celui du petit-déjeuner avec un engouement sans précédent pour les machines avec broyeurs à grains. Les ventes se sont envolées de 70 % avec des équipements déclinés du professionnel.

Pour ce qui est du gros électroménager, le secteur du lavage reste dominateur particulièrement dans les sèche-linge et notamment ceux équipés d’une pompe à chaleur.

Il est à noter aussi qu’en grand retard sur leurs voisins européens, les Français apprécient néanmoins de plus en plus la cuisine équipée, un lieu où l’on se retrouve en famille et où accueille bien souvent les amis.

Retour