Retour

Les Mousquetaires vont s’offrir Brico Privé

21 septembre 2020

Le groupe puissant qui possède déjà les enseignes Bricomarché, Bricorama et Brico Cash va renforcer sa force de frappe dans le commerce numérique en acquérant le site de vente de Brico Privé, situé à Toulouse.

Les « Mousquetaires » d’Intermarché va intégrer ce site de vente en ligne après l’autorisation de l’Autorité de concurrence après avoir racheté les parts de plusieurs fonds. Les deux cofondateurs resteront actionnaires minoritaires. Ce rachat peut apparaître étonnant à certains dans la mesure où l’un des fonds d’investissements était entré au capital de Bricomarché au printemps 2018.

Les fondateurs on préféré ont finalement préférer s’adosser aux Mousquetaires avec leurs 4.000 magasins sur l’ensemble du territoire.

Créé en 2012 pour faire de la vente événementielle, Brico-prive.com s’était élargi en 2019 aux produits permanents. Il est vite devenu le troisième site français d’articles de bricolage et d’équipement de la maison avec un volume d’affaires de 170 millions durant l’exercice clos en juin 2020, en hausse de 70 % en deux ans. Il possède trois entrepôts et emploie 160 salariés.

Retour