Retour

Nespresso se lance dans le bio et les livraisons à vélo!

29 septembre 2020

Le groupe Nestlé avec Nespresso se lance à son tour dans les capsules de café bio pour les particuliers.

Si depuis plusieurs années le groupe suisse n’affiche plus sur ce créneau une rentabilité à deux chiffres pour cause de l’afflux croissant de concurrents, la marque Nespresso n’en continue pas moins de se développer et d’ouvrir des boutiques (au nombre de 47 aujourd’hui) privilégiant des lieux de grands passages tels que que des gares ou les centres commerciaux.

Il va sans dire que la marque a subi comme d’autres un impact important avec le confinement sur son activité avec la fermeture des magasins et des retards de livraison considérables de la Poste. L’enseigne en a tiré les leçons et expérimenté d’autres solutions au nombre desquelles figurent les livraisons en vélo et en véhicules électriques.

Elle va aussi lancer sa première gamme de produits bio avec des caféiers en provenance des pays andins avec un lancement mondial fin octobre. Une étape clé dans son offensive bio et une conversion qui constitue une priorité pour le géant suisse dans le domaine des produits biologiques avec des investissements lourds et divers partenariats.

Retour