Retour

Une bonne saison pour les professionnels de la piscine

7 octobre 2020

La démocratisation de la piscine ajoutée au développement du bien-être à domicile est venue cette année soutenir le dynamisme des principaux fabricants français qui ont enregistré d’importantes progressions de leurs ventes. La météo et la conjoncture maquée gravement par la crise sanitaire leur ont été aussi profitables.

Le marché de la piscine individuelle, déjà au beau fixe depuis plusieurs saisons a brillé cette année. Les français pour un certain nombre d’entre eux empêchés de voyager ou désirant fuir la foule des plages ou des piscines publiques ont…plongé dans leurs économies pour s’offrir des bassins.

Fin juin le baromètre trimestriel affichait déjà une hausse de 5,5 % du nombre de bassins vendus. Reste un souci majeur pour cette profession: trouver suffisamment de personnels qualifiés pour l’installation de ces équipements d’où l’intérêt pour les professionnels du secteur de la création d’une école de formation pour les métiers de la piscine à ajouter aux 9 centres existant sur notre territoire.

Pour exemple le numéro un mondial de la piscine enterrée, Desjoyaux, a vu son chiffre d’affaires progresser de 9 %.

Retour