Retour

Financière Monceau CF accompagne iXO Private Equity et Bpifrance dans la cession de leur participation dans BAOBAG

Communiqués de presse
23 septembre 2021

Jacques-Henri RIEME, Arthur LIBIER et Stanislas REINHART ont été mandatés par les investisseurs financiers historiques, iXO Private Equity et Bpifrance, pour conduire la mise sur le marché de leur participation et le processus d’enchère auprès de fonds d’investissement majoritaires.

L’investissement de LBO France permet donc la sortie d’iXO Private Equity et de Bpifrance, qui avaient pris une participation majoritaire dans la société en 2016 pour accompagner la transmission managériale et initier le développement à l’international. L’équipe de management, dirigée par Fabrice Saffré, réinvestit significativement dans ce tour de table, qui comprend également un investissement d’AfricInvest et de BNP Paribas Développement.

Fabrice Saffré, Dirigeant de Baobag, ajoute : « Après cinq années de développement hors de nos frontières, concrétisées par l’ouverture de filiales au Maroc et en Espagne, il était important pour Baobag de pouvoir s’appuyer sur des partenaires de premier plan afin de continuer notre expansion, notamment en Afrique, tout en préservant la culture du groupe et notre indépendance. Notre croissance sera accompagnée par l’expertise de LBO France, en particulier au travers de leur équipe de performance opérationnelle, dans cette étape charnière du développement de notre groupe. »

Consultez le communiqué de presse en cliquant ici