Retour

Financière Monceau CF annonce l’arrivée de Tanguy du Chesnay en tant qu’associé.

Actualités de l'entreprise
28 juin 2021

Financière Monceau CF, associée du réseau international TRANSLINK CF, renforce son équipe avec le recrutement de Tanguy du Chesnay en tant qu’associé. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement soutenu de Financière Monceau CF, sur le territoire national et les opérations cross-borders. 

 Ce nouveau recrutement confirme les fortes ambitions de développement de Financière Monceau CF, visant à ériger l’équipe parmi les acteurs majeurs du conseil M&A Smidcaps en France, pour le compte d’ETI, d’entrepreneurs-dirigeants et des fonds d’investissement. Nous allons d’ailleurs continuer à renforcer les équipes, à tous les niveaux”,  déclare Mathieu Lemesle, associé de Financière Monceau CF.

Diplômé d’HEC, Tanguy du Chesnay apporte ses 20 ans d’expérience en conseil M&A et Capital Advisory, en particulier sur les secteurs Technologies, Impact et services BtoB. Il a débuté sa carrière au sein de banques majeures - JP Morgan et BNP Paribas - puis a rejoint la boutique de conseil financier Ricol Lasteyrie CF.

Depuis l’adossement de cette dernière à EY en 2015, Tanguy était associé de EY Corporate Finance, menant des mandats de M&A et ayant développé l’activité de conseil en Levée de fonds de la structure en France.

Tanguy vient renforcer l’expertise de FMCF sur le secteur TMT, avec un focus sur les domaines Logiciels et  ESN, tout en étendant ces domaines technologiques vers l’électronique ou les services digitaux. Il apporte également sa forte connaissance des acteurs de l’économie verte et à impact, que ce soient sur les cleantechs, les nouvelles énergies, l’économie circulaire, ou les services environnementaux, appuyant les entrepreneurs dans leurs développements et financements.    

Consultez notre communiqué de presse en cliquant ici