Retour

DCI

réalise l'acquisition de

Située à Pourrières dans le Var, Atechsys réalise depuis plus de 10 ans des drones sur-mesure pour ses clients, offrant ses services dans le cadre d’une approche intégrée. Avec l’Atechsys Academy, Atechsys propose également des formations professionnelles.

Souhaitant poursuivre le développement de son groupe, Moustafa KASBARI, fondateur d’Atechsys, a confié à FINANCIERE MONCEAU la mission de nouer une opération stratégique avec un acteur institutionnel, à même de l’épauler à remporter de nouveaux contrats, notamment internationaux.

A travers cette opération Atechsys apporte au groupe DCI ses capacités d’ingénierie et d’innovation avec son bureau d’étude et son expertise dans la conception de drones adaptés aux besoins de formations. Les terrains et espaces aériens dont dispose Atechsys compléteront les simulateurs et l’expertise opérationnelle du groupe DCI.

Au-delà des infrastructures dont dispose Atechsys, l’ensemble des moyens de formation et d’entraînement pourra être projetés au sein de centres d’entraînement ou d’écoles partout en France comme à l’international.

Cette approche couvre tous les volets de la formation de l’ensemble des catégories de drones: mini-drones, drones tactiques et MALES. Pour son président-directeur général, Samuel Fringant, cette opération contribuera au rayonnement des savoir-faire de nos forces armées et au développement d’une expertise unique auprès des armées des pays partenaires de la France.

Cédant : Moustafa KASBARI
Conseil M&A cédant : Financière Monceau CF
Mathieu LEMESLE, Thomas SAINT JEAN
Conseil juridique cédant : LWA
Hervé CASTELNAU, Andréas WEBSTER
Acquéreur : Défense Conseil International
Samuel FRINGANT
Conseil M&A acquéreur : Bucéphale Finance
Timothée FONTAINE, Paul KROTOFF
Conseil juridique acquéreur : Redlink
Jean-Charles BARBAUD, Thibault RICARD
Conseil financier acquéreur : PWC
David WILLEMS, Halima NEJJAH