Retour

Financière Monceau CF organise l’ouverture du capital de Djula à Yuyuan Jewelry & Fashion Group, filiale du groupe Fosun

entre au capital de

Djula est une société de création et distribution de bijoux et joailleries créée en 1997 à Paris, par Alexandre CORROT. Ce dernier a fortement développé sa société en ouvrant un flagship sur Madison Avenue (NYC) en 2015, suivi de deux autres à Soho (NYC) et Los Angeles, puis au Moyen-Orient (Qatar) en 2018. Ce développement lui permet aujourd’hui de détenir une dizaine de boutiques sur trois continents tout en étant vendu dans les department stores les plus renommés (Galeries Lafayette, Harrods…).

 

« Pour faire de Djula une marque mondiale, il était devenu indispensable de s’implanter en Asie et de s’adosser à un partenaire financier capable de nous faire profiter de ses relations et de sa compréhension du mode de consommation local » explique Alexandre CORROT.

« Fosun, à travers sa filiale Yuyuan Jewelry & Fashion Group, est rapidement apparue comme le partenaire le plus évident, sa connaissance du secteur du lifestyle au niveau mondial et sa force de frappe en Chine m’ont rapidement convaincu. Notre projet est maintenant d’ouvrir une quinzaine de boutiques dans les 12 prochains mois dans les principales métropoles chinoises pour assoir la marque ».

 

Mr. Zhen Huang, Président de Yuyuan Jewelry & Fashion Group, déclare que “DJULA dispose de solides capacités en design de bijoux. Après des années de développement par l’équipe fondatrice, la société est devenue une marque de pointe. Le marketing de DJULA, qui s’appui sur des Key Opinion Leader sur les réseaux sociaux, est très approprié aux attentes du marché chinois. Cette acquisition complète également le portefeuille de marques de luxe abordables chez Yuyuan Jewelry & Fashion Group, et est appelée à jouer un rôle important dans le développement de notre groupe ».

 

« Cette opération va permettre à DJULA de se développer très fortement en Asie, avec l’appui d’un investisseur prestigieux, capable d’en faire une marque iconique au niveau mondial » s’enthousiasme Mathieu LEMESLE, en charge de cette opération chez FINANCIERE MONCEAU CF. « Cette transaction avec un investisseur chinois est aussi la concrétisation de plusieurs années de persévérance et fait suite à l’intégration dans nos équipes de Mme Xiangzhi YUE-MERCIER et de notre association au réseau Translink CF. Nous espérons que cette opération marquera le début d’une longue série, d’autres discussions sont aujourd’hui en cours avec des investisseurs chinois, notamment dans le secteur de la santé et du luxe abordable ».

Conseil M&A Djula : Financière Monceau CF
Mathieu LEMESLE, Xiangzhi YUE MERCIER, Nicolas GHETTI
Conseil juridique Djula : T&A
Lesly TARICA, Coralie FURGAUT
Conseil financier Djula : 2C FINANCE
Thomas LACOTE
Conseil juridique Yuyuan : DLA Piper
Laurence MASSERAN, Ornella BIANCHI
Conseil financier Yuyuan : Deloitte FR
Lisa LAUV, Antoine FOUQUES-DUPARC, Pierre-Elie VIARD